Tuesday, June 10, 2014

Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?

Ce changement de technologie de diffusion des chaînes télévisées implique une adaptation du matériel de réception chez vous, à la maison. Certains d'entre vous sont déjà équipés pour recevoir la TNT, d'autres pas : ils vont donc devoir investir. Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net. 


Combien ça coûte ?

Tout dépend de vos choix et de votre équipement actuel.
  • Vous êtes déjà équipé TNT ?

Vous avez un écran TV équipé TNT, vous recevez la TV par le câble ou vous avez une offre Internet comprenant l'offre TV : pas d'investissement à faire pour vous.
  • Vous remplacez votre poste de TV ?


Depuis 2008, tous les postes de télévision sont équipés d'un tuner TNT sauf quelques quelques écrans LCD. Si vous choisissez de remplacer carrément votre ancien poste de TV par un neuf, vous n'aurez pas besoin d'acheter un adaptateur. Dans ce cas, c'est vous qui définissez le budget que vous souhaitez allouer à votre poste de TV.
  • Vous choisissez de garder votre ancien poste de TV ?

Et de l'adapter à la réception TNT, il vous faudra investir dans un adaptateur TNT. 
Le prix sont très variables, selon les options et les fonctionnalités de votre adaptateur. 

Des aides financières prévues

En imposant ce bond technologique pour la réception de la TV, l'Etat oblige les ménages à engager des dépenses non choisies. Voilà pourquoi, pour les accompagner financièrement dans cette évolution, des aides financières ont été mises en oeuvre. 

No comments:

Post a Comment