Cela y est, Amazon a officiellement présenté, ce 18 juin, son premier smartphone. Pour cette première, le groupe a misé sur un smartphone de milieu de gamme, qui se caractérise par un effet 3D. Il sera, dans un premier temps, commercialisé aux États-Unis, à partir du 25 juillet.
Depuis plusieurs mois, les rumeurs autour d'un smartphone signé Amazonse succédaient. Il n'est pas surprenant que le groupe travaille sur de nouveaux produits, mais le secteur des smartphones est déjà très concurrencé et cela ne serait pas aisé pour Amazon.
Ce 18 juin, Amazon a convoqué certains journalistes pour une conférence de presse exceptionnelle à Seattle. Le groupe a fait taire les rumeurs en présentant officiellement son premier smartphone.
Nommé Fire Phone, il est pourvu d'un écran HD de 4.7 pouces, un processeur quadri coeur cadencé à 2.2 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un capteur photo de 13 mégapixels et une batterie de 2 400 mAh. Sous Fire OS, une version modifiée d'Android, le Fire Phone se démarque surtout par la présence d'une interface 3D. Grâce à 5 capteurs infrarouges situés autour de l'écran pour suivre les mouvements des yeux, une perspective dynamique est donnée aux images, comme un hologramme.
Dès le 25 juillet, le Fire Phone sera disponible aux États-Unis au tarif de 649 dollars nu. L'opérateur AT&T le proposera en exclusivité au prix de 199 dollars avec un engagement de deux ans. Rien n'a été précisé concernant un lancement en France.
Vouloir intégrer ce marché dominé par Samsung et Apple peut sembler risqué. Toutefois, Amazon poursuit sa stratégie habituelle qui consiste à proposer des appareils pour mettre l'accent sur la vente de contenus. Derrière, Amazon souhaite, donc, vendre des abonnements, des services ou des produits via son site d'e-commerce.
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