Friday, June 20, 2014

Amazon : le Fire Phone, son smartphone 3D enfin dévoilé

Amazon : le Fire Phone, son smartphone 3D enfin dévoilé


Cela y est, Amazon a officiellement présenté, ce 18 juin, son premier smartphone. Pour cette première, le groupe a misé sur un smartphone de milieu de gamme, qui se caractérise par un effet 3D. Il sera, dans un premier temps, commercialisé aux États-Unis, à partir du 25 juillet

Depuis plusieurs mois, les rumeurs autour d'un smartphone signé Amazonse succédaient. Il n'est pas surprenant que le groupe travaille sur de nouveaux produits, mais le secteur des smartphones est déjà très concurrencé et cela ne serait pas aisé pour Amazon. 

Ce 18 juin, Amazon a convoqué certains journalistes pour une conférence de presse exceptionnelle à Seattle. Le groupe a fait taire les rumeurs en présentant officiellement son premier smartphone
Nommé Fire Phone, il est pourvu d'un écran HD de 4.7 pouces, un processeur quadri coeur cadencé à 2.2 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un capteur photo de 13 mégapixels et une batterie de 2 400 mAh. Sous Fire OS, une version modifiée d'Android, le Fire Phone se démarque surtout par la présence d'une interface 3D. Grâce à 5 capteurs infrarouges situés autour de l'écran pour suivre les mouvements des yeux, une perspective dynamique est donnée aux images, comme un hologramme. 


Parmi les autres nouveautés, le Fire Phone offre un accès aux menus via une inclinaison du smartphone de gauche à droite ou du haut vers le bas pour faire défiler un texte. Aussi, des services innovants sont disponibles tels que Firefly qui, à l'instar de Shazam, peut reconnaître différents objets via le capteur photo. Amazon déclare que Firefly est capable de distinguer plus de 100 millions d'objets, qui pourront être achetés directement sur le site d'Amazon. 
Dès le 25 juillet, le Fire Phone sera disponible aux États-Unis au tarif de 649 dollars nu. L'opérateur AT&T le proposera en exclusivité au prix de 199 dollars avec un engagement de deux ans. Rien n'a été précisé concernant un lancement en France. 

Vouloir intégrer ce marché dominé par Samsung et Apple peut sembler risqué. Toutefois, Amazon poursuit sa stratégie habituelle qui consiste à proposer des appareils pour mettre l'accent sur la vente de contenus. Derrière, Amazon souhaite, donc, vendre des abonnements, des services ou des produits via son site d'e-commerce. 

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