Tuesday, July 8, 2014

Fermer une application Android


Le système d'exploitation Android ne prévoit pas un bouton « Quitter » dans les applications. On ne le sait pas forcément, mais lesbatteries ordinateu  applications continuent donc souvent à tourner en arrière-plan même lorsqu'on ne les utilise plus. 

Fermer les applications qui tournent en arrière-plan permet d'économiser la batterie. Découvrez deux méthodes pour quitter une application sur un smartphone ou une tablette Android. 

Depuis le multitâche

La première méthode consiste à accéder aux applications en cours depuis le multitâche. Le multitâche est proposé sur les terminaux équipés au minimum de la version 4 d'Android. Pour cela, vous devez appuyer sur l'icône multitâche située en bas à gauche de l'écran. La liste des logiciels en cours va alors s'afficher. Pour quitter une application, il vous suffit de la glisser hors de la liste ou d'effectuer un appui long puis de choisir « Informations sur l'application ». Pour quitter l'application, vous devrez ensuite choisir « Forcer l'arrêt ».  MSI Wind U90 U90X U100 U100X BTY-S11 BTY-S12 white battery 

Depuis les réglages

Si votre terminal mobile ne gère pas le multitâche ou si vous souhaitez opter pour une deuxième méthode, sachez qu'il est possible de quitter une application depuis les réglages du terminal mobile.UNIWILL batteriesAvec les versions 4 (4.0, 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4) d'Android cliquez sur « Applications » puis « En cours ». Vous devrez ensuite choisir l'application que vous souhaitez quitter. Une fois que vous êtes dans les détails de l'application, cliquez sur « Arrêter ». 

Si le bouton « Arrêter » ne s'affiche pas, c'est qu'il s'agit d'une application système qui ne doit pas être arrêtée. Si vous disposez d'une version d'Android plus ancienne, allez dans « Paramètres » puis « Applications ». Cliquez sur « Gérer les applications » et sélectionnezWinbook batteries votre application puis cliquez sur « Forcer l'arrêt ».

No comments:

Post a Comment