Thursday, June 26, 2014

Internet et la banque Postale

Pour ceux qui ont leur compte chez La Banque Postale


Si vous avez un problème de blocage du site de la banque postale, qui en plus bloquerait votre ordinateur, le problème provient peut-être de votre navigateur internet. 

Déblocage sous Internet Explorer

Voici la réponse du service technique ( assistance.banqueenligne@labanquepostale.fr ) : 
Monsieur, 

Vous rencontrez un souci de ralentissement ou d'instabilité lors de la navigation sur notre site. 
Nous vous invitons dans votre cas à effectuer un test sans les modules complémentaires :
  • 1 - Cliquez sur le "Menu démarrer" en bas à gauche de votre écran.
  • 2 - Amenez la souris sur "Tous les programmes". Un menu va s'afficher.
  • 3 - Recherchez le groupe "Accessoires" dans ce menu et cliquez dessus. Utilisez si nécessaire l'ascenseur ou les flèches en haut ou en bas si le menu est long.
  • 4 - Cliquez de la même manière sur le groupe "Outils système".
  • 5 - Cliquez alors sur l'item "Internet Explorer (sans modules complémentaires)".
  • 6 - Dans la nouvelle fenêtre, appuyez sur la touche "F6" en haut de votre clavier, puis taper l'adresse suivante : www.labanquepostale.fr
  • 7 - Validez alors avec la touche "Entrée" de votre clavier.
Testez alors la bonne navigation sur notre site. Si l'essai est concluant en lançant Internet Explorer de cette façon, un module complémentaire est donc à l'origine du souci rencontré. Vous pouvez dans ce cas désactiver le module qui gêne. Pour cela :
  • 1 - Cliquez en haut sur le menu ou le bouton "Outil", descendez sur "Gérer les modules complémentaires", puis cliquez dans le sous-menu sur "Activer ou désactiver les modules complémentaires" (ou bien : Outils, Options internet, Programmes, Gérer les modules complémentaires).
  • 2 - En haut de la nouvelle fenêtre, à droite de "Afficher", cliquez sur la flèche à droite et choisissez dans la liste "Modules complémentaires qui ont été chargés par Internet Explorer".
  • - Dans la liste en dessous, regardez si le module nommé "Realplayer G2 Control" est présent.
  • - Cliquez sur la ligne du module pour la sélectionner.
  • 5 - En bas à gauche, dans la partie "Paramètre", cliquez alors sur "Désactiver".
  • 6 - Validez avec le bouton "OK" en bas à droite.
  • 7 - Dans la fenêtre d'information vous invitant à redémarrer Internet Explorer, cliquez sur "OK".
Fujitsu BTP-B4K8 BTP-B5K8 BTP-C1K8 BTP-C2L8 battery

Fermez toutes les fenêtres d'Internet Explorer. Réouvrez une fenêtre d'Internet Explorer puis réaccédez à notre site afin de vérifier la bonne navigation. 

Si le souci persistait, un autre module est peut-être à l'origine du souci. Lorsque le souci apparaît, un message d'erreur apparaît-il également ? Dans ce cas, un module particulié est-il identifié comme fautif ? Notez alors le nom de ce module (Adobe PDF Reader par exemple). Répétez alors les manipulations précédentes pour aller désactiver le module portant ce nom. 

Vous avez également la possibilité d'utiliser un autre navigateur afin de ne plus rencontrer le souci. Vous pouvez par exemple utiliser Mozilla FirefoxGoogle ChromeOpera pour naviguer sans souci sur notre site. 

(merci à dkpc utilisateur anonyme) 
Fujitsu Amilo Xa1526 Xa1527 Xa2528 Xa2529 battery

Déblocage sous Mozilla Firefox

Si vous n'arrivez pas à accéder à votre compte sous Firefox, un module complémentaire peut être la cause du blocage.
  • Ouvrez Firefox en mode modules désactivés (clic sur le point d'interrogation en haut / Redémarrez, modules désactivés).
  • Si vous réussissez à vous connecter, un module complémentaire est la cause du dysfonctionnement.
    • Désactivez d'abord la module Adblock Plus (Outils / Adblock Plus / Désactiver pour labanquepostale.fr) et rechargez la page.
    • Si Adblock n'est pas la cause, testez en désactivant chacun de modules complémentaires (Outils / Modules complémentaires).

No comments:

Post a Comment